Témoignages

De nombreux élèves ont appris la musique grâce à la méthode S’COOL MUSIC.

Découvrez ci-dessous tous les avis des élèves passés par cette belle aventure.

 

 Vous êtes ou avez été élève chez S’COOL MUSIC ?

Partagez votre expérience musicale en laissant un commentaire dans le bloc situé en bas de cette page.

31 Comments

  1. Sarah et Arnaud says:

    Salut à tous !
    Notre fils de 6 ans a suivi l’éveil musical puis a fait un an de batterie avec S’cool Music, et c’était génial ! L’éveil musical propose la découverte d’instruments variés et de qualité, le professeur était d’un calme olympien avec une véritable pédagogie et un vrai sens de l’écoute (pas mal pour un musicien). Les professeurs que j’ai pu rencontrer sont de vrais musiciens, très investis. Et les spectacles sont si loin de l’esprit guindé et angoissant des auditions de conservatoire, et pourtant le résultat et là, le sourire en plus ! Notre seul regret : S’cool Music ne déménage pas avec nous 🙁

  2. Aliénor says:

    C’est ma première année de piano, et j’adore ça ! Je ne suis pas prête d’arrêter avant longtemps ! Je remercie mon professeur, Christophe qui m’a aussi bien enseigner le piano.

  3. Valentine says:

    Cela fait maintenant quelques années que je prends des cours de piano avec Christophe. J’avais vainement tenté avant d’apprendre cette discipline avec des professeurs plus ou moins sévères et cela n’avait jamais rien donné. Avec Christophe j’ai découvert cet instrument sous un nouveau jour.
    En plus d’être un prof excellent et extrêmement talentueux, il transmet sa passion avec une joie magique. Ses cours sont devenus des moments que j’attend avec impatience pendant la semaine, et je ne pourrais jamais le remercier suffisamment de l’implication qu’il prend, de sa bonne humeur communicative et de la progression qu’il m’a permis de réaliser dans la maitrise du piano.
    Que se soit de la variété ou du classique, qu’on soit plus ou moins débutant, aucun morceau n’est impossible selon lui ; et sa méthode d’apprentissage a été pour moi une véritable révélation.
    Il n’y a aucun doute, Christophe est THE perle rare, tant en prof de piano qu’en tant qu’humain !

  4. LE GALL says:

    J’ai commencé le piano à l’âge de 6 ans dans un conservatoire. Solfège et discipline étaient les mots clefs, les professeurs exigeants, tout pour me dégouter du piano. Puis mes amies m’ont conseillé de continuer les cours avec leur prof qu’elle adoraient! Ca fait maintenant 7 ans que je prends des cours avec Christophe et que je m’éclate! Aucun cours n’est ennuyeux, j’apprends beaucoup tout en gardant un esprit fun. Christophe m’a aidé à trouver ma passion, et pour ça, je ne le remercierai jamais assez! 🙂

  5. Alice says:

    Voilà maintenant plusieurs années que je suis des cours de piano avec Christophe, sa bonne humeur et ses méthodes d’apprentissages m’ont permit de progresser à une vitesse hallucinante. Grâce à lui je n’ai pas abandonné le piano et aujourd’hui je ne regrette absolument pas, je joue lorsque j’en ai envie, ceci me détend et me permet d’avoir une activité musicale récurrente. Je recommande vivement la S’Cool Music ainsi que tous les professeurs qui y travaillent.
    Je souhaite remercier Christophe de m’avoir transmit sa passion et pour ce qu’il a fait pour moi !!

  6. Fabrice GIRARD says:

    Il y a 3 ans, malgré mes 55 ans, idée absurde : je me décide à acheter une guitare folk. J’en rêvais depuis 20 ans ! Suivent quelques cours sur internet, et puis… grand moment de solitude et l’impression que n’y arriverai jamais.
    Et patatra un dimanche matin, rencontre impromptue avec Christophe (I) qui me propose de rencontrer Christophe (L), professeur de guitare. J’accepte et me voilà parti ! Depuis septembre dernier, chaque cours avec Christophe est un pur moment de bonheur.
    On travaille ensemble de façon progressive des chansons géniales, et j’apprends à chaque cours des milliards de ruses qui sont des révélations ! La patience n’est pas mon fort, ce qui fait rire Christophe qui cherche toujours à me faire comprendre les 2 ou 3 principales difficultés de chaque chanson. Que j’ai eu le temps de travailler ou non d’une semaine sur l’autre, je me sens toujours, à la fin de chaque cours, content et fier de progresser comme un gamin de 10 ans. Merci Christophe !

  7. Stéphanie says:

    Il y a 20 ans, on m’a offert une guitare … après avoir essayé des méthodes sans succès, voilà 20 ans que je la regarde en me disant qu’un jour, je prendrai des cours … sauf que … le temps passe … à qui m’adresser ? où aller ? Le conservatoire, non merci …

    Et puis il y a quelques mois, mon fils de 5 ans a voulu faire de la musique, et j’ai cherché une école ludique pour apprendre en s’amusant. Une heureuse coïncidence m’a conduit chez S’cool Music, et la promesse était tellement tentante que j’ai fait d’une pierre 2 coups : éveil musical pour Sasha, et cours de guitare pour moi sur le même créneau (merci d’avoir pu arranger ça !).

    Résultat : Sasha s’éclate avec Jérome où il découvre percussions, guitare, batterie, piano, il chante, danse, joue et vit la musique en s’amusant. Bravo Jérome ! Et moi, je fais ENFIN de la guitare grâce à Christophe (L), je lui propose les morceaux qui pour certains trottent depuis 20 ans dans ma tête, il les arrange pour me les rendre accessibles, on y va doucement au début, et la magie opère … Les notes sortent du bout de mes doigts, on avance, certains morceaux sont plus costauds, mais mesure après mesure, Christophe (L) les amène progressivement, et tout devient possible ! Peu à peu, on déchiffre les morceaux, et on a même posé la voix, que demander de plus !

    Depuis, je joue chaque jour ou presque (ce n’est pas du boulot juste du plaisir) et la progression est impressionnante, c’est la meilleure des motivations ! 5 mois de cours, et on attaque le 4ème morceau … c’est déjà au-delà de ce que j’espérais. Il n’y a pas d’âge pour commencer la musique. Merci Christophe, j’ai mal aux doigts mais j’adore ça !

  8. Delmas Angelique says:

    J’ai commencé le piano à l’âge de 7 ans dans une autre équipe que scool music, je ne m’amusais pas et je n’aimais pas ça. On a finalement trouver scool music à ses débuts. Le piano a prit un autre chemin, deja je pratiquais le piano mais en plus j’aimais ça, je m’amusais et je jouais ce qu’il me plaisait. Christophe a su me transmettre son amour pour cet instrument que je ne quitte plus aujourd’hui à l’âge de mes 18 ans. Voila a peu près 10 ans que je suis avec scool music et je ne cesse de progresser tout en rigolant énormément avec chrisophe.

    Merci à Christophe et cette grande équipe qui a réussi à me transmettre ce plaisir de jouer ce qu’il me plait et cette envie de progresser

  9. Estelle says:

    J’ai toujours eu envie de jouer du piano, mais par manque de temps et de confiance en moi, je n’ai jamais franchi le pas. Puis la crise de la trentaine aidant, un jour, j’ai acheté mon piano, première étape ! Deuxième étape et non la moindre, il me fallait un prof à domicile, mais lequel ? Quelqu’un m’a conseillé Christophe, en précisant qu’il était très apprécié, ponctuel et à l’écoute de ses élèves, alors sans plus attendre, je l’ai contacté le jour même, je lui ai précisé que j’étais complètement débutante, sans aucune notion de solfège, nous avons alors abordé sa méthode d’apprentissage, et nous avons commencé nos cours quelques jours plus tard. Grâce à ses compétences hors paires, sa patience, son professionnalisme, sans oublier son humour, Christophe m’a beaucoup apporté, il s’est adapté à mon niveau et à mes choix musicaux. Je continue l’aventure avec lui depuis maintenant presque 5 ans. Pendant les cours, je ne vois pas le temps passer, on s’amuse tout en travaillant, je choisis systématiquement mes morceaux, j’apprends vite, et je suis de plus en plus autonome, l’émotion et le plaisir de jouer sont au rendez-vous à chaque cours !

    Avec Christophe, la méthode est ludique, les progrès sont fulgurants, je vous le recommande vivement… et lui prédis un grand avenir dans le monde pianistique…

  10. Alexia says:

    J’ai commencé le piano à l’âge de 10 ans. La formation était trop stricte et protocolaire: solfège, musique classique , auditions. Cela ne me correspondait pas du tout. J’ai arrêté le piano au bout de 5 ans. Je n’ai plus retouché un piano pendant 7 ans.
    Il y a 3 ans , j’ai voulu recommencer le piano pour avoir une activité qui me détend. Une amie m’a conseillé Christophe.
    Christophe m’apprend à jouer du piano mais il m’a aussi appris à aimer le piano. Je joue le style de morceaux que je souhaite et je progresse énormément.
    Ayant commencé mon activité professionnelle depuis quelques mois, le piano est un véritable moment de détente le soir.
    Merci Christophe pour ton enseignement et ton super caractère!!!!

  11. Dieschbourg says:

    J’ai commencé le piano quand j’étais au collège, toutes mes copines avaient Christophe comme professeur de piano ce qui nous a permit de faire de beaux spectacles en fin d’année et meme une mini « pièce de théâtre ». J’ai donc fais du piano pendant presque 6ans, c’est Christophe qui m’a fait aimer le piano. Ca méthode était simple : apprendre et jouer du piano en s’amusant ! Je jouais les morceaux que je voulais c’était vraiment plaisant. Aujourd’hui j’ai dû arrêter le piano car je n’avais plus tellement le temps mais je continue à jouer toute seule et c’est un réel plaisir, je ne remercierai jamais assez Christophe ! Merci encore

  12. Stéphanie says:

    Nos fils de 7 ans vont à leur cours de piano avec Christophe en courant. Ils
    aprennent bien car Christophe prend le temps qu’il faut pour qu’ils comprennent tout
    en utilisant une approche ludique. Merci Christophe, on re-signe pour l’an prochain
    😉 et Bravo pour toute votre énergie positive ! Nous sommes conquis !!

  13. Mathilde says:

    Grâce à Christophe (surement le meilleur prof’ de piano) j’ai pu apprendre à jouer du piano tout en m’amusant c’est à dire en jouant ce que je voulais et sans faire du solfège pour faire du solfège! J’ai appris à lire la musique au fur et à mesure que je découvrais de nouvelles partitions, ce qui est beaucoup plus « ludique » que faire des cours de solfège ! C’est assez génial, après 11 ans de piano d’être parfaitement capable de réussir à déchiffrer et jouer toute seule aussi bien du Disney, que du Bach en passant par je ne sais pas Michael Jackson ou Claude François ou même coeur de pirate!

    Merci à Christophe et à sa méthode ! 🙂

  14. Chloé says:

    Je connais Christophe depuis que je suis en CE1, maintenant je suis en 4ème. J’ai commencé avec l’éveille musicale pour continuer avec des cours de piano. Je ne suis jamais allée au conservatoire mais quand j’entends ce mot, je vois déjà les mots « dégout », « travail » défiler dans ma tête. Alors, je m’estime heureuse d’être tomber sur Christophe du premier coup. Qu’est-ce qui fait que j’aime bien ses cours ? Je joue les morceaux de mon choix avec un professeur sympa et dynamique, j’avance à mon rythme sans me stresser pour un examen ou un concours et je prends plaisir. Surtout il est notable que les cours sont remplis d’humour et de blague « à le Christophe ». Christophe c’est la ponctualité, le professionnalisme et la personnalité et je rajoute dynamisme pour tous ses projets qui vont bientôt voir le jour. S’cool music c’est la preuve qu’on peut réaliser de fantastiques projets à partir de rien…alors merci de me donner joie et envie de pratiquer le piano !

  15. Margaux says:

    J’ai 17ans et c’est la deuxième année que je prends des cours de piano avec Christophe.
    J’ai fais 3 ans de piano en conservatoire, et même si pour moi jouer du piano était vraiment quelque chose qui me faisait plaisir, au bout de 1 ans en conservatoire, me mettre devant le piano était comme un un devoirs supplémentaire après les cours. Et franchement préparer un morceaux de piano pour passer un examen pour pouvoir passer au cycle suivant, n’était pas ce que je préféré ^^’. Surtout que ce que je voulais était de progresser au piano en m’amusant et pas forcément passer des examens qui me semblait inutile. 🙂
    Mais tous cela c’était avant que je rencontre Christophe. A ce moment je m’étais déjà inscrite pour ma 4e année de conservatoire, et dès que j’ai rencontré pour la première fois Christophe je me suis désinscrite et je ne le regrette pas du tout.
    Maintenant je peux jouer les morceaux que j’aime et même si lorsque je les choisis je trouve qu’ils sont impossibles pour moi j’y arrive toujours à la fin, alors qu’au conservatoire ma prof choisissait des morceaux en fonction de mon cycle. Et jouer du piano est devenu un moyen de détente après mon travail au lycée et mes devoirs et non justement un devoir lui même. Et en un peu plus d’un 1 ans et demi avec seulement 21 cours par ans j’ai plus progressé qu’en 3 ans avec beaucoup plus de cours par ans.
    Alors merci beaucoup Christophe de m’avoir redonner goût au piano, et de m’apprendre à jouer au piano de façon vraiment plus fun! Thanks! 😉

  16. Barbara says:

    Nous prenons des cours de piano avec Christophe pour nos deux filles depuis trois ans. Cette méthode est incroyable basée sur le plaisir et l’écoute des goûts des enfants. Notre fille aînée a atteint un niveau étonnant à l’issue d’un an de piano, grâce à une approche pédagogique tournée vers la variété des morceaux, l’empathie et la technique. En effet, le caractère ludique ne se fait pas du tout au détriment du solfège et de la technique. Quant à notre fille cadette qui a plus de difficulté, Christophe est incroyable d’adaptation car elle a un grand plaisir à ses cours. Bref, je dirai que nous avons eu de la chance de croiser Christophe car je suis sûre qu’elles auront le goût de la musique et du piano pour toute leur vie.

  17. Elisa champion says:

    J’ai fais du piano au conservatoire quand j’étais petite et ces 3 ans ont réussi à me dégoûter complètement de la musique. C’est au moment où ma sœur a commencé à prendre des cours avec Christophe que j’ai eu envi de m’y remettre et j’ai eu la chance de réussir à l’avoir comme prof. Là j’entame ma 3eme année et je n’aurai jamais pensé pouvoir autant aimer cet instrument. J’ai fais des progrès extraordinaire en 2 ans et demi aux moins 5 fois plus qu’au conservatoire. Christophe m’a redonné goût à la musique et je ne le remercierai jamais assez pour ça. T’es le meilleur des profs Chris !

  18. Solène Leboucher says:

    J’ai 15 ans et j’ai commencé le piano il y a 2 ans et demi avec Christophe. Je n’en avais jamais joué avant et je suis devenue passionnée. Les cours sont très intéressants et on ne s’ennuie jamais ! En plus, je peux choisir les morceaux que je joue donc je prends plaisir à les travailler. Récemment, j’ai joué la Marche turque de Mozart et le nocturne du pianiste en C mineur de Chopin ; je ne pensais pas être capable de jouer des morceaux comme ceux-là si rapidement !
    Donc je remercie Christophe car jouer du piano est un vrai plaisir et on apprend plein de choses !

  19. Carpentier Jeanne says:

    Bonjour, je m’appelle Jeanne et j’ai commencé le piano à l’âge de 13 ans.ujourd’hui, j’ai 16 ans et je suis une amoureuse du piano. J’avais eu des cours de piano avant de connaître Christophe et je pense qu tous les autres élèves seront d’accord avec moi, c’est le meilleur prof!! J’avais eu deux profs au paravant qui étaient très sévères et qui ne me laissaient jamais choisir les morceaux que je voulais jouer. Ce qui a fini par me dégoûter du piano.
    Cependant lorsque j’ai entendue une de mes amies jouer du piano, cela m’a redonné l’envie d’en faire. J’ai donc contacté School Music et Christophe est arrivé. Avec lui, les cours sont très dynamiques et amusants. On est comme dans une bulle de folie, on ne se rend pas comte du temps qui passe. Depuis que Christophe m’enseigne le piano, je joue des morceaux que j’aime et que je travaille dure avec beaucoup de plaisir. On sens bien qu’il aime le fait de partager sa passion du piano avec nous. Alors je te dis merci Christophe pour tout ce que tu m’as appris et les nombreux délires que nous avons eu ensemble!

    jeanne

  20. Lamond says:

    Bonjour
    Je tiens à partager mon expérience ,j’ai commencé le piano à 48 ans sans avoir aucune notion de musique auparavant ,la méthodologie de Christophe a été pour moi une révélation après 2 ans ,je déchiffre je lis ,je joue je m’amuse et je n’en reviens pas ,ma famille non plus d’ailleurs car je me précipite sur mon piano (le dîner attend ) Adèle Mozart Shubert je me suis fait de nouveaux amis et j’ose .cette méthode donne de l’autonomie du plaisir de l’assurance rapidement ,mais je suis consciente que cette pratique est associée au charisme de mon très cher professeur Christophe .
    Je mesure la chance que j’ai eu de le rencontrer et d’être initiée par lui optimisme sérieux ponctualité joie de vivre et adaptabilité Christophe nous fait grandir ,nous fait rêver .
    Merci Christophe pour ces moments ,pour ce que tu offres .

  21. Lucas says:

    Je m’appelle Lucas, j’ai 17 ans et j’ai commencé le piano avec une prof très classique, elle était adorable mais a fini par me dégouter du piano car au bout d’un an j’en étais toujours à apprendre des musiques d’enfant qui m’ennuyaient et qui ne me donnaient aucune envie de jouer du piano en dehors d’une heure de cours par semaine. Un an plus tard, après avoir arrêté le piano j’ai eu la chance de rencontrer Ce Prof, Christophe, il est en réalité mon voisin. Après un peu d’attente il a réussi, tant bien que de mal, à me trouver une place le samedi matin à 8 heures. Même si c’est quelque fois dur de se lever, chaque matin j’ai toujours cette envie et cette joie de retrouver Christophe pour un super cours ou je joue les morceaux qui me plaisent, sans forcement m’attarder sur le solfège, je progrès d’année en année. Il a toujours cette bonne humeur qui me plais et qu’il transmet. Tout cela pour dire que sans la découverte de Christophe et donc de S’cool Music j’aurais arrêter le piano depuis longtemps déjà.
    Je remercie énormément Christophe pour ses supers cours et son enseignement de folie, et je suis persuadé que les autres profs de cette école sont aussi compétants.
    Si je devais conseiller quelqu’un qui voudrait apprendre le piano, sans aucun doute, je lui conseillerai S’cool Music !!!

  22. Pierre says:

    Christophe Iontzeff s’est rendu pour la première fois chez moi il y a 15 ans. A l’époque, il passe un après-midi à la maison et le hasard faisant que j’ai un piano, Christophe se met à jouer. Très vite je me rends compte que Christophe se doit absolument de devenir mon professeur! Passionné et talentueux, il me donne l’impression d’immense facilité. On en rigole, puis finalement il accepte. En quelques semaines je suis conquis, je progresse à une vitesse folle, si bien que ma mère et mes voisins se mettent à lui demander aussi quelques heures de cours! A l’époque, Christophe travaille déjà comme un acharné et s’improvise professeur de piano après et entre ses heures de travail pour un petit peloton de 3 maisons. Poussant parfois les cours jusqu’à très tard le soir, Christophe est du genre à zapper la pause déjeuner pour pouvoir transmettre sa passion. On parle de longues heures, il me raconte à quel point il a envie de révolutionner l’apprentissage du piano, d’en faire quelque chose de ludique, de fun, de génial, de passionnant ! C’est ça qui l’anime, car en plus d’être ambitieux, talentueux, et terriblement sympathique, Christophe rêve d’une chose: faire aimer le piano comme il l’aime lui-même. Et bien c’est fait. D’une maison, il conquit le voisinage, puis la rue, puis le village, puis d’autres villages! Il quitte son job, me dit qu’il veut vivre de sa passion, vous imaginez ? Il s’entoure de professionnels talentueux pour l’aider à se développer, de ses amis musiciens, de sa famille, de célébrités du métier, de gens comme lui. Alors un jour, quelques années plus tard, c’est tout naturellement que la Scool Music est née, là où tout à commencé… Piano, guitare, saxo, chant, et bien d’autres spécialités! Les plus heureux, ce sont les élèves, qui de plus en plus nombreux se réunissent chaque année avant l’été lors d’un concert de fin d’année des plus festifs. Ses équipes et lui proposent une façon d’enseigner unique, extrêmement performante et adaptée à tous les niveaux. Que vous prépariez le conservatoire ou que vous utilisiez un instrument pour la première fois, vous n’en deviendrez que passionnés. Bravo et surtout merci pour ces fabuleuses années, merci pour cette vocation née en moi et merci pour toutes ces soirées bien plus faciles lorsque l’on sait jouer comme vous l’apprenez 😉 Vive Scool Music, longue vie à votre esprit et à votre façon d’enseigner, un PUR PLAISIR !

  23. Amélie says:

    Avant de prendre des cours avec Christophe, je prenais des cours à domicile avec une méthode dite « classique » : morceaux imposés par mon professeur, métronome (bruyant) sur mon piano, je devais compter tout en jouant pour respecter le rythme à la lettre… Bref, pas de place pour l’émotion, ni le plaisir…

    Grâce a Christophe j’ai repris gout au piano dès mon premier cours, il m’a fait découvrir une nouvelle approche de mon travail basé sur le plaisir et la motivation. C’est moi qui choisissais ce que je souhaitais jouer et Christophe m’apportait son riche savoir technique, dans la bonne humeur !

    Grâce aux qualités humaines, pianistiques et à sa méthode, j’ai pu jouer un important répertoire classique et de variété que j’ai moi même choisit. De plus la méthode enseignée permet d’improviser sur de nombreux morceaux, pour laisser place à ses envies, son imagination et ses émotions, MAGIQUE !

    Merci Christophe de m’avoir fait découvrir la musique autrement ! Merci pour tous ces chaleureux moments musicaux partagés !

  24. Charles says:

    J’étais à ma 7ème année de classique (en piano) et je commençais à être dégouté… je voulais arrêter le piano.. Mais grâce à David puis Christophe j’ai pu retrouver le goût du piano en me mettant à jouer de la variété et maintenant je joue aussi beaucoup de morceaux classiques, je progresse beaucoup plus vite et j’adore ce qu’on fait en cours ! Merci scoolmusic ! (bientôt 13 ans de piano maintenant ) heureusement que je n’ai pas arrêté !

  25. ROUSSEAU Charles says:

    J’ai pris des cours de batterie avec Alain depuis plusieurs années
    Je ne savais même pas être en rythme
    Grâce lui maintenant je m’amuse énormément.
    J’ai beaucoup progressé grâce a ses conseils et son expérience.
    Je peux maintenant jouer en groupe avec mon frere et ma soeur qui font de la guitare et du piano.
    Merci beaucoup à toi Alain.

  26. Ducoux says:

    Ma fille a commencé avec Christophe les cours de piano alors qu’elle était étudiante et n’avait aucune base de solfège. Elle n’avait jamais étudié la musique ni joué d’un instrument. J’ai été sidérée de la vitesse à laquelle elle a progressé !!!! Elle a su très vite joué un morceau qu’elle avait choisi. Du coup, elle était très motivée pour l’apprendre. Nous avons du déménagé au bout de 2 ans et nous n’avons jamais pu retrouvé ce même entrain avec un autre professeur.
    Au bout de ses 2 ans de cours avec Christophe, ma fille s’est constitué un petit répertoire de morceaux qu’elle adore jouer et je recommande vivement la méthode et ce professeur.

  27. Manon says:

    6 ans de piano avec Christophe de Scoolmusic. Une marge de progression impressionnante en très peu de temps, des cours ciblés et faits pour être appréciés. Rien de mieux que de prendre des cours avec des passionnés de la musique et de l’enseignement, qui nous donnent envie de faire de la musique toute notre vie !
    Un grand merci à Christophe pour tous ces bons moment !

  28. Laurence says:

    J’ai commencé les cours après plusieurs années de musique classique qui ne me plaisaient pas. J’étais presque dégoûtée du piano. Cependant, les premiers cours avec S’cool music ont été révélateurs. L’enseignement moderne et la passion des professeurs pour la musique m’ont tout de suite emballés. En jouant des morceaux que j’aime, j’ai vite progressé et la musique est devenu une passion. Les cours sont à chaque fois un réel plaisir. La technique s’acquiert rapidement au fur et à mesure sans que l’on s’en rende toujours compte. Les cours se font toujours dans la bonne humeur et donnent envie de travailler et de s’améliorer par nous même. Les professeurs sont à l’écoute et nous encouragent à aller plus loin. Finalement, cette école m’a tellement inspirée que j’ai décidé de poursuivre des études dans le domaine musical, un choix important qui a été facilité par le soutien de mes super professeurs !

  29. Jeanne says:

    J’ai commencé le piano en partant de 0 avec Christophe l’an dernier (à 15ans) et je suis ravie ! J’avais toujours voulu jouer d’un instrument mais je pensais qu’il était trop tard pour débuter maintenant et que cela serait vraiment difficile… Christophe a totalement su me prouver le contraire ! Avec lui, j’ai déjà jouée une douzaine de morceaux qui me plaisent et j’ai progressé bien plus que je ne le pensais ! Tout ça se toujours dans la bonne humeur… Je recommande vraiment cette école de musique et plus particulièrement Christophe qui est vraiment un passionné et un prof de piano au top!

  30. Florence COLLE says:

    L’envie de jouer du piano (plutôt de rejouer car j’avais appris très jeune puis tout oublié) est venue assez tard, après que l’on m’ait parlé de Christophe et d’une approche moderne, moins conventionnelle…. Cela fait 7 ans et dès son premier cours, j’ai compris que j’avais changé de siècle dans l’apprentissage de la musique…
    Il ne s’agit pas, pour moi, d’un cours de piano où l’apport technique serait l’objectif N° 1 mais d’un vrai moment de piano orchestré par Christophe, où je joue enfin ce qui me plait. Tout est très vite accessible quel que soit son niveau, on rajoute un peu plus de techniques de semaine en semaine, sans s’en apercevoir… Christophe respecte le rythme, les envies, suscite la créativité, et du coup il prouve qu’apprendre le piano, malgré la difficulté de l’instrument, peut être très fun…

  31. Sylvie says:

    Je prends des cours de piano avec Christophe de Scoolmusic depuis maintenant 2 ans et je suis absolument ravie. Je pars de 0 et j’ai progressé à une allure qui dépasse mes espérances.

    Merci à Christophe pour la qualité et la passion de son enseignement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'Cool Music