Daniel

Daniel

Salut à tous!

 

Alors moi c’est Daniel et suis là humblement pour vous apprendre le piano!

D’une nature très conviviale, j’aime transmettre la passion que j’ai pour le piano et la musique en général.
Je suis très pédagogue et n’hésite pas à expliquer aussi longtemps qu’il le faut, jusqu’à ce que mon élève ai tout compris!
J’ai dans ma panoplie les classiques, pop, rock, variété, musique de films, de films d’animation, Walt Disney…pour que chacun trouve son bonheur!

 

J’ai 29 ans (que le temps passe vite…) et j’enseigne depuis 3 ans à plus d’une vingtaine d’élèves.

Pour vous parler de mes débuts à la musique, petit, j’écoutais les 45 tours de mes parents à longueur de journée. J’ai commencé à 13 ans la flûte et il s’est trouvé que j’étais plutôt très doué et fût choisit comme soliste pour une représentation avec une camarade. A 14 ans, je commençais le piano avec Ursula Von Lerber un professeur de l’école Stocchetti, qui avait chez elle un superbe piano noir à queue, dans une grande pièce spécialement dédié et je me souviens avoir été vraiment impressionné par tant de couleur dans le son, de précision dans le jeu et d’émotion en jouant.
Déménageant à Paris, je dû changer à regret de professeur. Mais la chance (sûrement) me permit de rencontrer Sheila Lellewellyn, un merveilleux professeur de l’association Marie Jaëll qui pendant 8 ans m’enseigna l’instrument avec pédagogie, rigueur et amour de la musique.

Je jouais à 20 ans Chopin, Beethoven et Bach pour les représentations de fin d’année et quand vînt les applaudissements je pensais tout bas que les vrais génies étaient sans doute ces compositeurs qui ont su retranscrire par le son les élans de l’âme humaine.


J’entrai, peu après, dans une école de théâtre qui allait changer ma vie, me donna de grandes joies mais aussi de grande peine.
Je compris que pour être heureux il fallait beaucoup aimer.
J’aime la musique et j’aime montrer le chemin à ceux qui ont envie de l’aimer aussi…

Daniel .

S'Cool Music