Christophe Iontzeff

Christophe Iontzeff

Passionné et amoureux de l’enseignement, Christophe a un parcours très atypique pour un directeur d’école de musique. En effet , il débuta le piano dans un conservatoire à l’âge de 10 ans (ce qui aux yeux du métier semble déjà tard) et , comme bon nombre de personnes, fut dégoûté de l’instrument en quelques mois seulement car ses rêves de jouer ses morceaux favoris furent brisés par la cruelle méthode traditionnelle où l’on ne choisit guère ce que l’on veut jouer mais où SOLFEGE, GAMMES , et surtout MORCEAUX NON APPROPRIES étaient au programme  …. bref , vous connaissez la musique 😉

Il essaya donc , l’année d’après , la guitare … Mais à l’époque (vu aujourd’hui son âge avancé de 33 ans), internet n’existait pas, on avait tendance à ne connaître que les conservatoires, ce qui une fois de plus lui permis d’en visiter un nouveau  et d’en trouver la sortie en courant au bout de trois mois ! Lui qui s’était laissé poussé les cheveux dans le but de devenir un rolling stones se vit proposer BARTOK à la guitare avec en prime obligation de solfège une heure par semaine ! tant pis pour les soirées plages, elles se feront donc sans guitare… Vous l’aurez compris, c’est toujours le même refrain…

Ainsi, la musique sortirait elle de sa vie ? Heureusement, à cette époque la dance music prenait beaucoup de place sur les ondes et l’amour pour les sons de synthétiseurs lui fit réclamer un clavier éléctronique à ses parents. Ces derniers, déçus par les abandons respectifs  de Christophe du piano et de la guitare hésitèrent, mais, pour la noël de sa quatorzième année, lui payèrent cet énorme cadeau , car, avec du recul, aujourd’hui, ils lui ont ce jour là, offert une passion, et bien plus : un METIER.

Christophe joua alors tout seul trois heures par jour, acheta des bouquins de méthodes, alla à des concerts, monta des groupes, passait ses soirées où il était invité à jouer du piano s’il en trouvait un … toutes ses économies passaient dans du matériel pour faire du son et de la musique… Il répétait même en jouant sur sa table en imaginant que ce fut un clavier lors de ses cours au lycée ! Au bout de trois ans, Christophe se fit repérer lors d’un concours de remix organisé par RADIO FG et UNIVERSAL MUSIC où il termina, à 17 ans, dans les 10 premiers sur plus de 1800 participants. Lors du musicora, le directeur de l’évènement l’entendant jouer sur un des pianos vint lui demander de faire la démonstration du plus beau piano du salon pour canal +… Bref, son jeu semblait plaire… Il décida alors de se perfectionner et se paya des cours de piano à nouveau au conservatoire , et là révélation : à chaque fois qu’un prof l’écoutait ou qu’il passait une audition, le discours restait le même : si vous étiez venu plus jeune on aurait pu faire de vous un grand pianiste …..

ON A DONC DEGOUTE PLUS JEUNE QUELQU UN QUI SEMBLE DOUE

Pourquoi cette histoire est intéressante ? Pourquoi la racontons nous ?

Parce que le début de cette histoire, ne finit pas souvent de la même façon que celle de Christophe !

Parce que nous sommes trop nombreux à avoir été dégoûtés par des méthodes trop dures, alors que nous voulions juste prendre du plaisir à jouer des morceaux que nous aimons.

C’est pour cela que notre école fait de son mieux pour qu’apprendre la musique soit pour vous que du plaisir !

Quant au c.v de christophe aujourd’hui, il aurait été dommage d’arrêter la musique :

-professeur et créateur d’une méthodologie pour le piano : Christophe malgré ses 33 ans fêtera cette année sa 12000 ème heure de cours de piano et forme de nombreux professeurs à sa méthodologie, qui est celle que nous avons adoptée chez S’COOL MUSIC. Sa méthodologie est sollicitée à de nombreuses reprises pour ouvrir des écoles qui l’enseignerait, par des éditeurs qui aimerait la publier et la faire connaître d’avantage…

– producteur et compositeur électro : En compagnie de son assossié et acolyte Alain De Campos, dans ce domaine, ils ont collaboré avec de nombreux artistes : Mico C, Perle Lama, Cynthia Brown, Djamboy…l’un de leur dernier titre, KILLIN ME, chanté et cocomposé par HEMDI fut dans le classement top dance eurodance 25 de FUN RADIO lors des mois d’octobre à décembre 2013…Christophe compose aussi sous d’autres pseudos, l’un de ses derniers  titres technos IBIZA LOCA sous le pseudo de ERIIS, était dans les charts ZIPDJ en Juillet 2013 au Canada et joué un peu partout dans le monde dans les clubs au mexique, usa, canada, italie, allemagne et surtout …  IBIZA …. De nombreux autres titres sont sortis ou en cours de production….

– compositeur : membre de la SACEM.

– Remixeur officiel : pour des titres de  Inna, Mandel Turner, Mr Charles, le salon officiel du jeu vidéo 2001… Christophe a eu l’occasion de faire des premières parties d’artistes comme CUT KILLER, ANTOINE CLAMARAN, BIG MAMA, DEMON…

– claviériste et séquenceur d’un groupe live discomix de 1997 à 2003 : Gala et Nuits dauphine, Galas centrale, Galas pharma, ouverture du variété club de France de football, soirées pour de nombreuses écoles d’infirmières et de commerce, concerts privés et soirées privées de prestige…

– Pianiste évènementiel : pour des soirées privées, soirées évènementielles d’entreprise (BNP…)

– Pianiste concertiste : Christophe a écrit un spectacle joué sous l’intitulé de LEDZEFF FAIT SON SHOW référencé à la fnac, carrefour…  extraits du spectacle sur youtube…

 

 

 

 

 

 

S'Cool Music