Anne-Lise

Anne-Lise

Née Anne-Lise Vouakouanitou, en Picardie le 2 juillet 1987 dans le lit de mes parents, j’ai grandi à la campagne entre les rifs de Louis Armstrong et les douces balades de Georges Brassens.

A l’âge de 13 ans j’ai rencontré France Olivia (professeur de la chanteuse Barbara) qui m’a dévoilé la beauté fragile du Gospel.

Puis j’ai été repéré par Tamara Koval, une incroyable chanteuse d’opéra russe qui m’a fait venir chez elle en Ukraine où j’ai étudié le chant classique, appris le russe, la rigueur locale et découvert le froid!

Riche de cette expérience hors normes, je me suis envolée pour les Etats Unis, à Hollywood, où j’ai tenté de me défaire de mes réflexes classiques pour chanter plus librement avec le chanteur et pianiste John Proulx.

En 2011 j’ai créé le duo jazz Passiflora avec le guitariste australien Daniel Hunter, nous jouons des standards de jazz et des reprises de pop et de blues que nous réarrangeons à notre sauce.

Notre duo se produit partout en France et à l’étranger (Suisse, Maroc, Australie, Azerbaijan, Sicile). http://www.passiflorajazz.com

Parallèlement à mon activité de chanteuse, je donne des cours de chant en région parisienne pour l’école Scoolmusic.

L’année 2014 marque un tournant crucial dans ma carrière, après des années d’interrogations et de compositions je me lance et soumets mon projet d’album au contributeurs de My Major Company.

Deux mois plus tard avec 5 000e en poche et entourée par mes musiciens, j’entre en studio pour enregistrer en live mon premier album Patchwork.

Scoolmusic remercie Anne-Lise, chanteuse de talent qui chaque jour fait de plus jolies voix !

S'Cool Music